Le cerfa de l’Apocalypse

3 12 2012

Le 1er décembre 2012, les renseignements français sont exceptionnellement informés par leurs homologues américains d’une très forte probabilité de choc entre notre planète bleue et une météorite ayant Le cerfa de l'Apocalypse equestre-apocalypse_k94597741-150x150pris selon les plus pudiques la forme d’une saucisse géante ou pour les plus libertins d’un sextoy flanqué de deux boules de pétanque, le descriptif étant laissé à l’appréciation des survivants.

Certains avaient espéré que le destin leur aurait réservé un bouquet final d’une autre nature, mais les menus des catastrophes naturelles ne sont pas étoilés au Michelin. Par comble de malchance, calculé à 100 mètres près, l’impact se situerait quai de Bercy. Bref, le jour tant redouté allait faire basculer l’hexagone dans le côté sombre de la vie engloutissant d’un seul coup les caves bordelaises et la rue Saint-Denis.

Et c’est là que l’expression être français prend toute sa dimension cosmique. Nous possédons en nos murs un trésor à faire pâlir Indiana Jones lui-même, une institution qui fait la fiertéde ce pays et sa renommée à l’étranger : c’est notre administration. Toujours prête à rendre une situation plus dramatique qu’elle l’était au départ

Dans le sous-sol d’un ministère un fonctionnaire zélé et appliqué recommande à tous les leviers de cette machine magique de lui faire parvenir le formulaire Cerfa Intitulé « Fin du Monde » et de vérifier que tous les citoyens soient à jour…

Pour ceux qui errent dans les faubourgs de l’ignorance le sigle est ici celui du Centre d’Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs. La quête du bon formulaire n’est-elle pas le Saint- Graal de tout rond de cuir comme ces polyvalents qui hurlent à la mort sur les toits de Bercy les soirs de pleine lune….. »Des sous, des souuuuuuuuuuuus » comme le disait si bien le regretté Raymond Devos.

Ainsi fut-il envoyé à nos compatriotes des millions de mails, et sms leur enjoignant de se mettre à jour de leurs impôts, droits et taxes, de leurs cotisations urssaf, retraite et assedic, de leurs factures de téléphone, de gaz et d’electricité, de régler les P.V., et les droits d’héritage, etc…tout absolument tout y passa.

Oui on allait tous mourir, mais on serait tous en règle.

Eh bien ! mon cher et vieux pays, nous voici donc ensemble, encore une fois,  face à une lourde épreuve…Oui je sais c’est facile de puiser dans l’arsenal des citations du Général, mais je n’ai pas trouvé de meilleure façon pour dire à mes concitoyens de faire cet effort surhumain qui consiste à ouvrir un dictionnaire et d’en extraire la définition du mot pragmatisme.

A l’instar des animaux de La fontaine qui sont malades de la Peste, la France est atteinte du syndrôme du cerfa. Si on continue sur cette route on frisera  l’apoalypse.

Ce texte est écrit en mémoire de ce crétin de banquier qui refusa jadis d’ouvrir un compte en banque à un gagnant de feu la Loterie Nationale….

Posté par backtobac le 3 décembre 2012.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Femme de Macho |
une vie de hyene |
Parisvenise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Ouvre Boîte, troupe de Ca...
| Les confidences acidulées d...
| Dim parle du monde