Par la fenêtre….

15 10 2011

038c0204ll1.jpg Et voilà c’est reparti, le réac qui sommeille en moi va encore déverser son fiel tout noir sur les colonnes immaculées de son blog.

Oui, mais non ….

Je voulais juste vous conter une petite histoire, question de débuter la semaine en pleine forme. Petite généralité pour commencer : quelque soit le domaine, il ya toujours un angle de vue qui nous échappe.

Prenons l’exemple de la Grèce….Quand on vous parlait des hellènes vous pensiez à Nana, à Mélina, à l’archéologie, à Vassilis Vassilikos, à Démosthène, à Metaxas , à Nikos (cherchez l’erreur) à Marathon ou au Panathinaikos  pour ceux qui aiment le foot, et à Lesbos ou à Mikonos si vous souhaitez découvrir le miroir à deux faces.

Mais la dette ….ce n’était qu’un lointain écho perdu dans les flots bleus de la mer Egée. Aujourd’hui on a compris enfin que les Canons de Navarone avaient suffisamment de puissance, pour faire trembler la planète.

En matière de publicité, c’est un peu le même topo. A force de vouloir faire passer son message avec humour, et de se cacher derrière le « joke » on en oublie le mot responsable.

Lorsque j’ai vu « le spot décalé » de Cuisinella, j’ai cherché sur la toile des réactions et j’en ai trouvé.

L’asssociation S.O.S. hommes battus  a protesté contre la diffusion d’un film montrant unex176071001.jpg  femme poussant un homme par la fenêtre de la cuisine, pour mieux en apprécier, seule, tout le confort. Le jury de déontologie publicitaire, sur la base de son article 12, refusa de porter cette plainte en délibération. Dont acte. 

L’histoire eut pourtant une suite inattendue. Hier soir, en plein milieu d’un apéritif, j’eus comme une mauvaise intuition. Je demandai à l’entourage de me dire où étaient mon neveu et ma nièce…

Réponse collective : « Ils jouent dans la chambre ». Sauf que dans la dite pièce s’il y avait des enfants, ce n’était que les miens. 

Comment l’instinct maternel vient aux hommes ? Je n’en sais strictement rien ! Mais je me suis précipité dans la cuisine. 

Mon neveu, qui portait sa petite soeur dans les bras, essayait tout simplement de la faire basculer par la fenêtre…rassurez-vous on est au rez-de-chaussée !!

Je me mis à crier : » Mais ça va pas la tête !!! A quoi jouez vous ?? »

Et là cette petite fille de 4 ans me répondit avec une innocence et une grâce infinie :

« On joue à Cuisinella »                   

      


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Femme de Macho |
une vie de hyene |
Parisvenise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'Ouvre Boîte, troupe de Ca...
| Les confidences acidulées d...
| Dim parle du monde